APPRENDRE À CONDUIRE LA MOTO CAT. A

  • Motorradfahren Kat. A
     
     

    On distingue 2 catégories:

    Catégorie A limitée
    18 révolus. Motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 et d'une puissance ne dépassant pas 35 kW.

    Catégorie A illimitée
    25 révolus ou 2 ans en possession de la catégorie  A limitée. Motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 et d'une puissance égale ou supérieure à 35 kW.

    Remarques
    Les personnes sans permis de conduire doivent passer l'examen théorique et suivre le cours de sensibiliation. Les titulaires d'un permis de conduire des catégories B et/ou A1 n'ont pas besoin de passer un examen théorique, ni de se rendre au cours de sensibilation.

    Il n'est pas possible de suivre 2 cours le même jour!

    Nouvelles règles sur le permis de conduire moto

    Nouveautés valable dès 2021

    A1 ( motocycles légers et moto jusqu’à 125 ccm et max 11kw )

    Pour les motocycles légers un âge minimum de 15 ans (au lieu de 16 ans aujourd’hui) sera prescrit pour cette catégorie. Obligatoire : les 3 cours de base pour moto, examen pratique

    A partir de 2021 les motos de 125 cm3 seront conduites à partir de 16 ans, et non plus 18 ans. Obligatoire : les 3 cours de base pour moto, examen pratique ( les titulaires de la catégorie B doivent pas passer un examen)

    A35 (moto jusqu’à 35kw)

    cette catégorie à partir de 18 ans comme d'habitude. Obligatoire : les 3 cours de base pour moto, examen

    A (motos illimité)

    l'accès directe ne sera plus possible à partir de 2021. Celui qui veut conduire les motos les plus puissantes doit d'abord rouler une moto limitée à 35 kW (cat.A2) pendant au moins 2 ans.

    Examen pratique.

    les 3 cours de base obligatoires ne doivent être suivis qu'une seule fois. Soit pour la catégorie A1 ou A35 (cela s'applique également au examen théorique et le cours de sensibilisation)

    Notre recommandation

    Nous recommandons à toute personne intéressée par la moto de catégorie A de demander le permis de conduire d'apprentissage et de suivre les cours de base avant 2021. À partir de 2021, l'accès direct à la catégorie A ne sera plus possible.

    télécharger le dépliant